5 villes européennes pour découvrir de Street Art

Partout dans le monde, les villes jeunes et moins jeunes sont rafraîchies par le street art. Tantôt politique, tantôt fantaisiste, le street art est toujours une question d’accessibilité. Contrairement aux musées, voir le street art est toujours gratuit, ce qui le rend parfait pour les voyageurs à petit budget. L’Europe abrite certaines des meilleurs street art. Cet article est consacré au street art exclusivement en Europe.

Paris, France

En France, il existe un large choix de musée et de galerie d’art qui expose des excellents tableaux du monde entier comme la Galerie Gilbert Bart de Pascal Robaglia. Dans de nombreuses villes du monde, le street art ou les peintures murales sont l’œuvre de graffeurs. Les thèmes qu’ils ont choisi sont souvent personnels ou fantaisistes.

5 villes européennes pour découvrir de Street Art

Londres, Angleterre

Londres ! Bien que gris et humide pendant la moitié de l’année, la culture des graffitis est bien assuré. Les meilleurs artistes du monde se retrouvent à Londres pour baliser des murs avec le reste des enfants. Southbank est probablement l’endroit le plus préféré à Londres pour les graffitis. Vous serez récompensé par des montages épiques et des images époustouflantes!

Gand, Belgique

Gand n’est pas simplement une très belle ville à visiter, mais il y a aussi beaucoup à voir. C’est une ville complètement « graffiti friendly » tout au long de ses routes et de ses ruelles, on peut trouver de très bonnes œuvres. Autour de Gand, il y a beaucoup d’œuvres d’art urbain très colorées, mais il y a une allée en particulier où vous pouvez en trouver beaucoup. Alors si vous n’avez pas beaucoup de temps, vous pouvez simplement décider de marcher le long de cette petite route.

Ponta Delgada, Açores, Portugal

Ponta Delgada aux Açores nous a surpris avec une quantité incroyable de beaux-arts de la rue. Chaque année, la ville accueille un festival d’art urbain, qui attire des artistes du monde entier. Dans les ruelles et le long des autoroutes, l’art de la rue est partout.

Barcelone, Espagne

Barcelone a une grande scène de street art. Historiquement, les façades des bâtiments de Barcelone étaient très décorées et colorées et le street art de la ville est à la fois complémentaire et contrasté.

Il existe une grande variété de styles et de graffitis dans toutes les tailles, allant de petites étiquettes aux peintures murales massives à plusieurs étages. Les volets de nombreux magasins et bars de la ville sont des toiles populaires pour des œuvres d’art de rue, dont beaucoup sont commandées par les propriétaires des magasins.