Les 3 langues les plus populaires en séjour linguistique chez les jeunes

L’apprentissage d’une langue étrangère à gagner en importance au fil du temps. C’est pourquoi de plus en plus de professionnels proposent aux jeunes des séjours linguistiques. Ils sont devenus très à la mode de nos jours. Certaines langues attirent davantage les jeunes. Parmi celles qui sont les plus populaires, 3 langues se distinguent. Il s’agit de l’anglais, de l’espagnol et de l’allemand.

L’anglais, langue number one des jeunes

La langue la plus populaire auprès des jeunes est, sans surprise, l’anglais. C’est une langue universelle qui offre l’avantage de pouvoir se faire comprendre partout que ce soit pour le tourisme ou le milieu professionnel.On peut partir pour perfectionner sa maîtrise de l’anglais en Angleterre mais aussi dans d’autres pays. Notamment les Etats-Unis, Malte, la Nouvelle-Zélande, l’Irlande, le Canada mais également la Suisse.

Pour plus d’informations, consultez cette page: https://www.aventure-linguistique.ch/sejour-linguistique-jeunes/

Après son séjour, l’adolescent qui parlera alors couramment l’anglais pourra regarder des séries et des films anglophones en version original. Il pourra aussi lire des ouvrages dans cette langue et communiquer avec un plus grand nombre d’étrangers. Au final, cela va faciliter sa vie au quotidien. De plus, un jeune qui parle bien anglais aura un profil qui séduira davantage lors de recrutement de job d’étudiant ou d’un véritable travail plus tard.

L’espagnol comme atout

L’espagnol est la seconde langue la plus appréciée des jeunes. Vu le grand nombre de pays hispanophones, maîtriser cette langue constitue un atout. Faire un séjour linguistique en Espagne, c’est l’occasion d’ apprendre une langue étrangère tout en découvrant le pays, sa culture et ses habitants.

L’immersion dans la langue va faciliter son apprentissage et sa compréhension. Etant en contact avec des espagnols qui la parle couramment, l’étudiant apprendra les nuances, l’élocution et les expressions utilisées dans la vie courante. Le fait que des activités soient également proposé lors du stage permet de joindre l’utile à l’agréable. On apprend tout en s’amusant.

Séjourner en Espagne va permettre de faire de très grands progrès en une courte période. Cela grâce aux cours quotidiens dispensés et à sa pratique journalière. Que ce soit en vivant chez le professeur et sa famille, chez l’habitant ou en camp d’été entre autres, le sérieux du programme va permettre un apprentissage rapide et de qualité.

L’ado pourra par exemple opter pour une formule chez l’habitant à Séville. Il bénéficiera d’un nombre d’heures de leçons hebdomadaires et pourra en même temps découvrir une des villes les plus dynamiques d’Europe. Pour être en bord de mer, il peut opter pour Cadiz. Il pourra aussi parfaire son espagnol à Salamanca.

Apprendre l’allemand

L’allemand fait partie des 3 langues les plus populaires en séjour linguistique chez les futurs adultes. L’apprentissage de la langue va se faire grâce à des cours proposés tout au long de l’année et un programme d’activités qui sera plus au moins intensif en fonction de la période choisie et du lieu. Le séjour linguistique est une méthode efficace pour apprendre cette langue étrangère. D’autant plus que l’adolescence est une période de la vie où on apprend plus facilement.

Il existe de nombreuses formules de stage d’allemand pour les enfants et les adolescents. Pour leur donner le goût de la langue de Goethe, le séjour linguistique sera accompagné d’activités ludiques. Un magnifique cadre, comme autour du lac de Constance, saura aussi les motiver. Berlin, Munich, Bad Schussenried, Lindenberg ou Augsburg en Bavière sont autant de lieux où il est possible de pratiquer et d’apprendre l’allemand.

Ce denier par exemple est une petite ville dynamique et accueillante où l’étudiant pourra découvrir son carnaval, ses festivals d’été ou les magnifiques marchés de Noël réputé en Allemagne. La ville est idéale pour effectuer un premier stage linguistique.