Voyage en Corée du Sud : 2 lieux d'exception à ne pas manquer

La Corée du Sud, surnommée le « Pays du Matin calme », constitue une destination passionnante à visiter dans le cadre d’une escapade en Asie. Authentique et préservée, elle fascine ses visiteurs pour son subtil mélange de traditions millénaires et de villes modernes. Faire un voyage en Corée du Sud vous permet de découvrir des monuments majestueux, une nature luxuriante, etc. Afin de vous donner un aperçu des attraits du pays, voici 2 lieux d’exception à découvrir durant votre séjour.

Visiter la ville capitale de Séoul lors d’un séjour en Corée du Sud

Visiter la ville capitale de Séoul compte parmi les incontournables à effectuer lors de votre voyage sur mesure en Corée du Sud. Cette métropole à la fois immense et dynamique ne manquera pas de vous fasciner. Ponctuée de gratte-ciel modernes et de métros sophistiqués; elle vous transporte dans un univers multiculturel dans lequel la culture pop cohabite avec les temples bouddhistes et les palais.

Durant votre exploration de la localité, vous aurez l’opportunité de découvrir des bâtiments à l’architecture impressionnante, tels que le futuriste Dongdaemun Design Plaza qui est un palais des congrès arborant des formes courbées avec un parc sur son toit. En effet, le colossal palais de Gyeongbokgung entouré de pins et d’acacias centenaires est tout aussi fascinant à visiter.

La localité est également réputée pour être une ville animée. Au cours de votre séjour, faites un tour dans la région branchée d’Hongdae et sa vie nocturne. En vous promenant dans les ruelles du quartier Insa-dong, vous pourrez trouver plusieurs grills, bars, restaurants de nouilles et salons de thé.

Passer un agréable moment de détente et de loisirs sur l’île de Jeju

Si pour vos vacances en Corée vous aspirez à un agréable séjour de détente et de loisirs, l’île de Jeju est une des destinations à privilégier lors de votre voyage. Constituant la plus grande île du territoire sud-coréen; elle recèle de nombreux attraits, que ce soit en terme de paysages; de divertissements ou encore d’infrastructures touristiques.
Afin de profiter pleinement de votre escapade, rendez-vous dans la ville de Jeju, située dans la partie sud de l’île.

Vous y trouverez le plus grand nombre d’attractions touristiques de la province. Ainsi, pour les passionnés de la nature, optez pour la visite du musée d’Histoire naturelle et du Folklore de Jeju. Établi dans le parc Sinsan, le site abrite plusieurs animaux marins. En vous dirigeant vers la côte, vous aurez la possibilité de trouver le Yongduam Haesu Spa Land proposant de saunas d’eau de mer.

À proximité du célèbre rocher de Yongduam en forme de dragon, vous pourrez apercevoir des plongeurs pêchant des fruits de mer et des poissons selon les méthodes traditionnelles. Cette merveilleuse île est également réputée pour ses sublimes étendues de plages. Parmi les plus belles et les plus célèbres, on peut citer la plage de Hyeopjae située sur la côte ouest de la province. Ses étendues de sable blanc et son eau de mer peu profonde accueillent surtout les familles voyageant avec des enfants.