Comment attirer des touristes chinois dans votre hôtel ?
Publié le 14 novembre 2017 par Steve JolyLe marché du tourisme chinois est actuellement le marché le plus lucratif au monde. Près de 120 millions de touristes chinois ont effectué un voyage à l’étranger en 2015. Les touristes chinois sont désormais très nombreux et très dépensiers. Ces derniers ont dépensé un total de 163 milliards de dollars l’année dernière. Grâce à l’augmentation des revenus et l’amélioration du niveau de vie, les chinois sont désormais très ouverts au changement. En effet, plus de la moitié des voyageurs sont des milléniaux (nés dans les années 80 et 90), qui sont d’ailleurs très connectés à internet.
Aperçu du tourisme Chinois
La grande partie de ces touristes recherchent des informations liées à leur voyage en ligne. Les voyageurs chinois sont désormais très « select » et effectuent des recherches très poussées et méticuleuses afin de choisir la meilleure destination ainsi que les meilleurs activités.
Quelques conseils pour qu’on vous retrouve plus facilement votre hôtel.
- CARACTÈRES CHINOIS: Une méthode facile pour apprendre 4400 caractères à partir de leur étymologie et leur évolution
- Apprendre les Méridiens de Médecine Chinoise – cahier d’exercices pour Débutants
Avoir un site web en Chinois et référencement sur baidu
Avant tout chose, il est important de se forger une base et la base pour être visible en Chine, c’est la création d’un site web en Chinois. Bien que le pays soit de plus en plus très ouvert à l’occident, la plupart des Chinois comprennent très peu l’anglais. Le site Chinois va permettre à l’utilisateur chinois d’avoir une meilleure expérience utilisateur. De plus, ce site sera mieux référencé sur Baidu et aura une meilleure position sur le moteur de recherche qu’un site disponible uniquement en anglais ou en français.
Plateformes de booking et forums de Voyages
Les plateformes de booking sont très populaires en Chine. Les plateformes chinoises ont le même but : celui de trouver le meilleur hôtel pour leur destination de vacances. Elles sont incontournables, car beaucoup de touristes chinois préfèrent réserver leur chambre d’hôtel sur une plateforme de booking plutôt que de réserver directement sur le site internet de l’hôtel.
Avoir une bonne Réputation Online
Le consommateur chinois est très rigoureux lors de sa planification de voyage. Il ne cherche pas juste un hôtel, mais il veut le meilleur. Raison pour laquelle, ils sont toujours prêts à dépenser des milliers de RMB pour leur confort. Par conséquent, ils vont se renseigner sur les différents hôtels et va lire les commentaires et les avis des autres consommateurs avant de se décider.
La presse en ligne
Pour gagner en visibilité et de bâtir une grande confiance auprès des internautes chinois, les communiqués de presse sont capitaux pour attirer les touristes dans votre hôtel. Votre hôtel doit figurer ou être mentionné sur différents sites et blogs.