Comment attirer des touristes chinois dans votre hôtel ?

Le marché du tourisme chinois est actuellement le marché le plus lucratif au monde. Près de 120 millions de touristes chinois ont effectué un voyage à l’étranger en 2015. Les touristes chinois sont désormais très nombreux et très dépensiers. Ces derniers ont dépensé un total de 163 milliards de dollars l’année dernière. Grâce à l’augmentation des revenus et l’amélioration du niveau de vie, les chinois sont désormais très ouverts au changement. En effet,  plus de la moitié des voyageurs sont des milléniaux (nés dans les années 80 et 90), qui sont d’ailleurs très connectés à internet.

Aperçu du tourisme Chinois

La grande partie de ces touristes recherchent des informations liées à leur voyage en ligne. Les voyageurs chinois sont désormais très « select » et effectuent des recherches très poussées et méticuleuses afin de choisir la meilleure destination ainsi que les meilleurs activités.

Quelques conseils pour qu’on vous retrouve plus facilement votre hôtel.

Avoir un site web en Chinois et référencement sur baidu

Avant tout chose, il est important de se forger une base et la base pour être visible en Chine, c’est la création d’un site web en Chinois. Bien que le pays soit de plus en plus très ouvert à l’occident, la plupart des Chinois comprennent très peu l’anglais. Le site Chinois va permettre à l’utilisateur chinois d’avoir une meilleure expérience utilisateur. De plus, ce site sera mieux référencé sur Baidu et aura une meilleure position sur le moteur de recherche qu’un site disponible uniquement en anglais ou en français.

Plateformes de booking et forums de Voyages

Les plateformes de booking sont très populaires en Chine. Les plateformes chinoises ont le même but : celui de trouver le meilleur hôtel pour leur destination de vacances. Elles sont incontournables, car beaucoup de touristes chinois préfèrent réserver leur chambre d’hôtel sur une plateforme de booking plutôt que de réserver directement sur le site internet de l’hôtel.

 Avoir une bonne Réputation Online

Le consommateur chinois est très rigoureux lors de sa planification de voyage. Il ne cherche pas juste un hôtel, mais il veut le meilleur. Raison pour laquelle, ils sont toujours prêts à dépenser des milliers de RMB pour leur confort. Par conséquent, ils vont se renseigner sur les différents hôtels et va lire les commentaires et les avis des autres consommateurs avant de se décider.

La presse en ligne

Pour gagner en  visibilité et de bâtir une grande confiance auprès des internautes chinois, les communiqués de presse sont capitaux pour attirer les touristes dans votre hôtel. Votre hôtel doit figurer ou être mentionné sur différents sites et blogs.