Comment garer sa voiture à proximité de l'aéroport de Roissy Charles de Gaule ?

Vous prenez l’avion et vous rendez à l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle en voiture. Que faire de votre véhicule pendant la durée de votre voyage ?

La solution proposée par l’aéroport est son parking Roissy longue durée. Il permet de laisser sa voiture jusqu’à 45 jours dans l’un des parkings de l’aéroport avec un tarif dégressif en fonction de la durée de vos vacances. Des solutions alternatives aux tarifs attractifs ont vu le jour depuis quelques années pour permettre aux vacanciers de payer moins cher leur parking Roissy. Aujourd’hui, des services de parking sur-mesure sont proposés et face à une concurrence florissante, il est parfois difficile de s’y retrouver.

Comment garer sa voiture à proximité de l'aéroport de Roissy Charles de Gaule ?

Les parkings simples avec navette vers les terminaux de l’aéroport

Ces prestations de parking sont simples et classiques. La voiture reste là où vous l’aurez laissée pendant toute la durée du séjour. A l’image du parking Roissy, ces sociétés mettent en place un service de transfert en navettes vers les différents terminaux.
Attention à bien vérifier que les navettes effectuent leur roulement 24h/24h pour ne pas avoir de surprise !

Les parkings qui louent votre voiture pendant votre absence

Fleurissants et économiques, les parkings qui louent les véhicules « gardés » se multiplient à proximité du parking Roissy. En apparence, pour le voyageur, le service est le même : un parking près de l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle à prix réduit. Mais dès que celui-ci prend la navette pour se rendre au terminal de départ, sa voiture est susceptible d’être louée, avec son accord évidemment. La location de la voiture est facturée à la personne qui loue et certains parkings proposent de reverser une partie de la somme au propriétaire de la voiture, à son retour. En plus de proposer des tarifs défiant toute concurrence, ce type de parking vous permet en plus de profiter d’une petite somme correspondant à la location du véhicule.

Les astuces à connaître :

  • Prendre le temps de vérifier la distance réelle entre le parking et l’aéroport afin de pouvoir prévoir l’heure à laquelle se présenter au parking (prendre en compte le temps de régler les formalités liées au parking),
  • Vérifier quelle assurance propose la société à laquelle est confié le véhicule en cas de rayures, bosses, chocs, … survenus pendant votre absence,
  • Vérifier auprès de l’assureur du véhicule la prise en charge de dommages causés par un chauffeur différent de l’assuré. En bref, il faut prendre le temps de choisir attentivement son parking Roissy afin de vérifier les prestations proposées et de comparer les tarifs. De nombreux avis, disponibles sur Internet, renseignent sur le sérieux du parking et l’expérience des clients.

comment laisser sa voiture à laéroport charles de gaulle ?