Explorez les quartiers nord et sud de la ville de Buenos Aires à vélo

Durant votre séjour à Buenos Aires, vous pouvez vous promener à vélo pour explorer différents quartiers touristiques. Accompagné d’un guide local, vous découvrirez l’histoire et le charme de cette grande ville.

Faire un tour dans le quartier de San Telmo

Afin de commencer votre circuit touristique, vous visiterez le vieux quartier de San Telmo. Au XIXe siècle, ce dernier était habité par des classes aisées. Mais à la suite d’une épidémie de fièvre jaune, ces personnes riches fussent obligées de quitter les lieux. Durant votre périple dans cet endroit, vous verrez des bâtiments à l’architecture coloniale et des rues pittoresques, dont la plupart sont recouvertes de pavés. Mis à part cela, vous avez l’opportunité de découvrir la Plaza Dorrego. Il s’agit de la place principale de San Telmo. Sur les côtés de cet espace public se trouvent des cafés, des bars, des pubs et des maisons d’antiquités. C’est également un coin idéal pour contempler des spectacles de musique et de bals ainsi que des démonstrations de tango (l’une des danses typiques de l’Argentine).

Cap vers le quartier de La Boca

Après avoir exploré le quartier de San Telmo, poursuivez votre balade à vélo vers La Boca. Cette dernière se situe près du port de Buenos Aires. Il abrite de nombreux habitants d’origine italienne à cause d’une immigration de masse au milieu du XIXe siècle. Ce site touristique regorge également de restaurants et de marchands d’artisanats ou de tableaux. Au cours de votre périple dans cet endroit, vous verrez plusieurs maisons multicolores le long de la rue Caminito. Vous pouvez prendre des photos de ces édifices teintés en souvenir de votre voyage en Argentine. En continuant votre chemin, vous avez l’occasion de visiter le stade de football de la Bombonera. Ce lieu de divertissement sportif est décoré de peintures murales aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Ces œuvres artistiques ont été réalisées par Pérez Célis.

Palermo, un quartier résidentiel de la ville de Buenos Aires

Afin de terminer votre circuit touristique, vous pouvez vous rendre vers le quartier de Palermo. Ce dernier se trouve à une dizaine de kilomètres de La Boca. Vu sa grande superficie (15,78 km²), il se divise en plusieurs secteurs tels que Palermo Chico (une zone de palace et de résidence), Palermo Hollywood (un lieu composé de hautes tours abritant des bureaux et des entreprises), etc. En explorant cet endroit moderne, découvrez les Bosques de Palermo. Il s’agit d’une réserve naturelle de 25 ha. Cette aire protégée est d’une beauté remarquable de par sa verdure. Elle dispose d’un jardin japonais qui a été créé dans les années 60 en l’honneur de la visite du prince Akihito. Durant votre périple dans ce site pittoresque, vous avez la possibilité de faire un petit tour en barque sur l’un des trois lacs artificiels.