5 bonnes raisons de partir en Espagne

L’hiver rime généralement avec températures négatives, neige et vêtements chauds. Mais l’hiver est également la saison la plus propice à l’organisation des vacances d’été! Rien de tel en effet qu’une météo glaciale pour éprouver l’envie de se téléporter au bord de la mer, les doigts de pieds en éventail. Le choix de votre future destination n’est pas encore arrêté ?

Vous ne savez pas vers quel pays vous tourner ? Et si, cette année, vous vous envoliez pour l’Espagne ?

Voici 5 bonnes raisons de jeter votre dévolu sur l’Espagne.

5 bonnes raisons de partir en Espagne

Proximité et dépaysement

L’Espagne a le délicieux avantage d’être à la fois proche et lointaine. S’il est inutile de faire des milliers de kilomètres pour l’atteindre, l’Espagne garantit toutefois un certain dépaysement. L’avantage des destinations paradisiaques sans les inconvénients, pour faire court. Non négligeable, pas vrai?

Ensoleillement maximal

L’Espagne est baignée de soleil la majorité de l’année. De nombreuses régions espagnoles permettent d’ailleurs de ne jamais avoir à sortir gants et écharpes. Les amoureux du soleil et de la chaleur y trouveront donc sans nul doute leur compte.

Douceur de vivre

Vous aimez profiter de la vie et de ses petits plaisirs? Vous avez en horreur le stresse et les rythmes de vie à 1000 à l’heure? Vous avez envie de passer des vacances cool, détendues et sereines? L’Espagne est le pays qu’il vous faut!

Bon appétit!

Vous êtes un épicurien? Vous ne dites jamais non à un petit verre de vin accompagné de ses hors d’oeuvre? Vous adorez la bonne cuisine? Vous dévorerez alors avec plaisir la cuisine espagnole. Chocolate con churros, tortilla de patatas, tostada catalana, gazpacho, crema catalana, tapas, etc.: c’est votre balance qui risque de faire la grimace à votre retour, votre estomac, lui, devrait en hurler de plaisir!

Money, money, money

Si les vacances sont faites pour se faire plaisir, reste que vous ne disposez toutefois pas d’un budget illimité… Pas de souci: le coût de la vie en Espagne est inférieur au nôtre. De quoi réaliser quelques extras sans culpabiliser!

Aaaah l’Espagne, sa douceur de vivre, son soleil et ses tapas! Mais le pays compte toutefois un inconvénient… Il est en effet tellement plaisant que vous n’êtes pas à l’abri de jeter votre dévolu sur une maison à vendre en Espagne, et d’y poser définitivement vos valises… 🙂