Vous partez en Thailande ? Choisissez Koh Samui 

La Thaïlande est depuis longtemps une destination très prisée par les touristes étrangers riches comme plus modestes. En effet, ce pays est réputé pour ses établissements touristiques de grande qualité et abordables, des facilités administratives et de transport, un cadre tolérant, son soleil omniprésent, mais aussi pour ses paysages à la beauté époustouflante, ses activités diverses et variées et ses temples bouddhistes impressionnants. Les iles thaïlandaises sont encore plus populaires auprès des touristes.

Parmi les iles les plus fréquentées figurent bien évidemment Phuket, mais également Koh Samui, également surnommée « la perle de la Mer de Chine ». Pourquoi choisir de vous rendre à Koh Samui, la troisième plus grande ile du pays, lors d’un séjour en Thaïlande ?

Un emplacement unique

Située au large golfe de Thaïlande, l’ile de Koh Samui est plus isolée des intempéries que l’ile de Phuket par exemple. Très facile d’accès depuis Bangkok ou la province de Surat Thani au sud du pays, elle dispose d’un aéroport luxueux desservi quotidiennement par la compagnie locale Bangkok Airways, mais peut également être atteinte par bateau.

Une ile authentique, bien que touristique

thailande Bien que Koh Samui a subi un essor touristique sans précédent depuis le tournant des années 2000, ce tourisme semble moins excessif voire agressif que ce que l’on peut parfois voir à Phuket, dont les cotes prennent parfois l’allure de villes de Floride, avec de hautes tours d’immeubles et de nombreux développements immobiliers peu esthétiques. Koh Samui offre, au moins en apparence, une expérience plus authentique et moins marchande que l’ile de Phuket.

De nombreux établissements ont adopté des chartes « vertes » afin de garantir un plus grand respect de l’environnement et il existe de strictes règlementations de taille en matière de constructions.

De nombreux atouts touristiques

L’ile de Koh Samui est par ailleurs très riche naturellement, culturellement ou bien en matière d’activités touristiques. Les amateurs de sports nautiques et de plongée pourront profiter d’une eau transparente aux températures idéales, tandis que les amateurs de randonnée et de nature pourront emprunter la Jungle Route pour obtenir une vue à 360 degrés sur l’ile.  Située à 630 mètres d’altitude, il s’agit du plus haut point de vue de Koh Samui.

Les plages de sable blanc qui longent le littoral de l’ile feront le plus grand bonheur de ceux venus pour se relaxer et parfaire leur bronzage. De nombreux temples bouddhistes font également partie des incontournables de Koh Samui, y compris le Grand Bouddha de Bo Phut. Enfin, de nombreux fêtards se rendent à Koh Samui pour ses soirées mondialement réputées.

Un cout de la vie abordable

Enfin, l’ile de Koh Samui, bien qu’extrêmement touristique et adaptée à une grande variété de touristes, constitue une option très abordable pour les budgets modestes à moyens. En effet, il y a l’embarras du choix en termes d’hotels, que vous choisissiez de séjourner dans une auberge de jeunesse, un « budget hotel » ou encore un complexe de luxe.

En outre, les couts de transport, d’alimentation et de sorties sont raisonnables.