Visiter le lac Vi Xuyen

Situé dans l’emplacement privilégié du centre-ville de Nam Dinh, le lac Vi Xuyen se trouve dans un parc magnifique et moderne comprenant le lac, des arbres et de nombreux monuments. Ce lac est un symbole de la muraille Nam dans le quartier de Vi Xuyen, dans la ville de Nam Dinh (province de Nam Dinh). Au cours des dernières années, avec l’église Khoai Dong, le parc a été rénové et transformé en parc urbain de type I.

Profitez de la nature

Le lac Vi Xuyen abrite les vestiges de l’ancienne rivière Vi Hoang qui traverse le cœur de la ville. Depuis 1913, après l’ouverture de la nouvelle rivière Dao, les français ont pris des terres à Hau Dong pour combler la section de la rivière Vi Hoang dans les rues de Hang Nau, Hang Mam, Hang Song. En 1916 et 1917, on remblaye la section de la rivière Ben Ngu, et en 1920, la section de la rivière derrière l’école Nguyen Khuyen a été bouchée. Peu à peu, la rivière Vi Hoang a été complètement détruite.

Plus tard, une partie des villageois de Khoai Dong a fouillé le lac à partir des années 1930. Mais malheureusement, le travail a été abandonné pendant la guerre française (1946 – 1954). Lest travaux ont été repris en 1956, le lac fait maintenant partie du parc Vi Xuyen. Lors d’un voyage au lac Vi Xuyen, les touristes peuvent visiter la statue de Hung Dao- Tran Quoc Tuan situé en face du théâtre 3/2 au bord du lac.

Les monuments typiques au-delà du lac Vi Xuyen

Ici, les touristes ont également la possibilité de visiter la tombe du poète Tran Te Xuong construite vers la fin de 1977, financé par la société de construction industrielle Ha Nam Ninh.
L’architecture de la tombe a été conçue par l’artiste Vu Dung, la compagnie culturelle de Ha Nam Ninh s’est chargé de dessiner et de superviser la construction de la sculpture de la stèle. La stèle est une pierre placée sur le côté de la tombe, gravée avec le nom du poète.

Au bord du lac, il existe également l’église Khoai Dong, une magnifique église construite par le Père de l’ordre dominicain, aidé par la participation active des laïcs. Elle a été construite en 1934 avec le Vicariat de Saint Alberto le Grand et le Collège pédagogique de Saint Thomas-Nam Dinh. C’est probablement la seule église en forme de dôme au Vietnam.

Lors d’un voyage à Nam Dinh, il ne faut pas oublier d’aller au lac Vi Xuyen pour admirer une vue imprenable des paysages. Visitez également le monument Hung Dao Dai Vuong, la tombe Tran Te Xuong et le jardin de fleurs du kapokier rouge de Nam Dinh que vous ne pouvez voir qu’à certains endroits comme le lac Vi Xuyen.