Quelques astuces pour bien préparer son séjour au ski

Vous avez décidé de partir au ski pour vos prochaines vacances ? Un séjour à la montagne nécessite une organisation en amont pour éviter les petits imprévus qui sont souvent éprouvants. Trousse à pharmacie, location de matériels, hébergements, tenues de ski, vérification de véhicule, choix de la station, ce sont tout autant d’éléments à pendre en compte. Pour bien profiter de votre séjour, voici quelques conseils à prendre en considération.

Choisissez une station de ski

L’un des premiers éléments à considérer est le choix de la station de ski qui vous conviendra. Ce choix dépend en premier lieu du type de voyage que vous souhaitez entreprendre. En solo, en couple, entre amis ou en famille, la station peut être différente. C’est seulement après l’avoir défini que vous pouvez envisager le choix d’un hébergement et la location de matériel.

Quelques astuces pour bien préparer son séjour au ski

Si vous comptez faire un voyage en montagne en famille, il est préférable d’opter pour une station familiale et qui est adaptée aux enfants. Située en Savoie, au cœur des Alpes, la Norma est par exemple l’une des stations de ski familiales par excellence. Parmi ses 65 km de pistes, enfants et adultes trouveront leur bonheur. De plus vous aurez de magnifiques points de vue sur le massif de la Vanoise.

Si vous préférez partir entre amis pour évacuer le stress et pour renforcer votre amitié, les grands domaines skiables sont à privilégier. Vous pouvez par exemple choisir les Deux Alpes. Étant l’un des plus vastes domaines skiables au monde, vous pouvez dévaler ses pentes et faire d’autres activités. Comme les balades en raquettes, le parapente ou même la motoneige. De plus, la présence des nombreux bars, restaurants et boîtes de nuit feront le bonheur des fêtards.

Effectuez les différentes réservations

Après avoir choisi la station qui vous convient, il vous faut réserver au plus vite votre hébergement. En fonction de la station, les prix des hotels club peuvent varier et peuvent même doubler. Généralement dans les différentes stations, vous pouvez choisir entre des appartements de ski, des hôtels, des résidences ou des chalets.

Ensuite, si vous vous y rendez avec des enfants ou des personnes de niveau débutant, il faut également prévoir la réservation des cours de ski. Il est conseillé de faire la réservation bien assez tôt, car durant les hautes saisons, il vous sera assez difficile de trouver des professionnels.

Enfin, la location des matériels est également à prévoir pour éviter les longues files d’attente. Une fois que vous serez sur place, vous n’aurez qu’à les récupérer. Si vous en avez déjà à votre disposition, il est également conseillé de les vérifier avant de partir. Vous pourrez ainsi aborder les pistes en toute sécurité.

Protégez-vous du soleil

Une bonne préparation pour un séjour au ski réussi inclut une bonne protection de sa peau contre les rayons du soleil. Il est important de garder en tête qu’en montagne, le soleil est plus agressif. Pour éviter les coups de soleil et les brûlures, la crème solaire doit être du voyage.

Cette protection solaire est à appliquer sur le visage et le cou. À part la peau, les yeux sont également atteints par l’agressivité du soleil. Il est donc conseillé de ne surtout pas oublier vos lunettes de soleil lors de votre séjour.