Gourmandise et culture au Palais Jad Mahal

La combinaison de la vieille culture nord-africaine et d’une scène artistique contemporaine florissante font de Marrakech, au Maroc, une ville fascinante à visiter. Cette dualité entre l’ancien et le nouveau prévaut dans le paysage gastronomique de la ville. Le Palais Jad Mahal est l’un des meilleurs endroits à essayer.

Une salle de banquet qui tente de ramener les convives à l’ère de l’extravagance et du luxe des pachas marocains, le Palais Jad Mahal est un havre de paix caché au milieu des ruelles tortueuses et élégantes du centre ville. Ses arches en pierre, ses nappes blanches et son ambiance aux chandelles en font l’endroit idéal pour une escapade romantique. Le chef a créé un menu différent pour chaque jour de la semaine, basé sur les produits frais du marché et les saveurs traditionnelles marocaines, qui sont cuisinés avec soin et attention. Il a été hautement acclamé pour sa présentation abondante des vieilles agrafes comme le couscous et le tajine, qui sont traités avec un œil vers l’extravagance et l’indulgence. Ils gardent leurs nombreux clients fidèles à revenir pour plus encore de merveilles gourmandes à déguster sur place.

Les plats du Palais sont en effet aussi populaires auprès des locaux que des touristes, car les premiers viennent pour le type de nourriture dont ils se souviennent dès l’enfance: des plats simples et copieux mettant l’accent sur la fraîcheur. Le restaurant Marrakech Jad Mahal propose un vaste menu à la carte qui permet aux clients d’essayer une variété de plats. La somptueuse pastilla aux pigeons est vivement recommandée, tandis que le méchoui, gigot d’agneau rôti, qui doit être commandé à l’avance, est une pièce maîtresse de tout repas au magique Palais Jad Mahal.