Evadez-vous en Thaïlande pour un voyage de rêve

La Thaïlande est une destination qui fait rêver les routards. Avec sa richesse culturelle aux multiples facettes, la gentillesse de sa population, ses infrastructures développées et bien organisées, ses îles exotiques, sa gastronomie diversifiée et succulente…, ce pays a de quoi satisfaire tous les vacanciers, quel que soit leur type de voyage.

De plus, ses sites touristiques valent vraiment la peine d’une visite, notamment Bangkok. Cette région possède plusieurs attraits impressionnants, pour ne citer que ses pagodes pittoresques. On y trouve, par exemple, le WatPho, l’un des plus anciens temples bouddhistes de la ville. Ce sanctuaire est connu pour sa gigantesque statue de Bouddha couché de 45 m de long et 15 m de haut, un grand œuvre fascinant. Mis à part cela, Bangkok abrite des bars amusants, qui ne laissent pas indifférents les amateurs de la vie nocturne.

Evadez-vous en Thaïlande pour un voyage de rêve

Les restaurants n’y manquent pas aussi. Dans cette capitale, les bourlingueurs pourront également suivre un cours de cuisine, de langue et de massage thaï. Par ailleurs, Chiang Mai est une adresse privilégiée par les globe-trotters lors d’un voyage en Thaïlande. Ce site dispose d’un paysage à couper le souffle avec des montagnes couvertes de forêts, des jungles et des rivières. Il loge le sommet le plus élevé du pays, DoiInthanon. Avec une altitude de 2 565 m, ce point culminant constitue un endroit idéal pour un trek. En outre, l’Éléphant Nature Park, là où les visiteurs observeront des éléphants jouer au football ou peindre des tableaux, est localisé à Chiang Mai.

S’aventurer sur les splendides plages thaïlandaises

Hormis les activités proposées à l’intérieur du territoire, les régions côtières de la Thaïlande promettent des aventures idylliques à travers ses stations balnéaires dignes d’intérêt. Parmi les adresses privilégiées des vacanciers, on peut citer Koh Mak qui se localise dans la partie sud-est du territoire, près de la frontière avec le Cambodge.

Il s’agit d’une île paradisiaque de si petite surface que les routards peuvent tout explorer à pied. Il n’y a, ainsi, que peu de bars et de boutiques. Ce bout de terre bénéficie de plages naturelles et paisibles permettant de vivre un moment de détente inoubliable en famille, en couple ou encore entre amis en profitant de l’air pur. Par ailleurs, ceux qui souhaitent se lancer dans la plongée sous-marine ou le snorkeling trouveront leur bonheur en rejoignant KohNgai. Ce havre de paix se situe au sud-ouest du pays. Les globe-trotters s’y ruent, notamment pour découvrir ses baies de rêve contenant des récifs coralliens époustouflants.

Ils ne manquent pas non plus de s’offrir des promenades sur la mer cristalline. En outre, les plus fins gourmets sont invités à visiter les restaurants locaux qui leur enchantent avec des cadres agréables et concoctent des spécialités typiques de la localité. Pour terminer un séjour au Thaïlande, une visite a ne pas rater en famille, le parc de loisirs aquatique qui est située entre South Pattaya et la plage de Jomtien, il est vivement recommandée. Ce site est en général destiné aux enfants. Dans l’enceinte du parc, il y a des bassins, des toboggans, et des tourbillons. Bref, la Thaïlande est une destination parfaite pour passer un séjour atypique.