Tourisme en Nouvelle-Zélande : 3 sites à surtout ne pas manquer

Même si le pays des kiwis est situé à l’autre bout du monde; il attire de nombreux voyageurs pratiquement toute l’année. En effet, la Nouvelle-Zélande est une destination de voyage aux multiples attraits touristiques dont plusieurs sont des plus remarquables. Dans le cas où vous envisageriez alors de séjourner sur le territoire néo-zélandais, bon nombre d’attractions sont à découvrir. D’ailleurs, voici une petite sélection des sites d’intérêts de la Nouvelle-Zélande à ne pas manquer.

Visiter le musée national Te Papa Tongarewa à Wellington

La capitale néo-zélandaise fait partie des destinations touristiques incontournables en séjournant au pays des kiwis. En effet, lors d’un  voyage en Nouvelle-Zélande, la ville de Wellington possède plusieurs attractions qui valent certainement un détour. D’autant plus qu’il y a de grandes chances que vous passiez par la capitale. Elle dispose notamment d’un aéroport desservi par des vols locaux et internationaux.

Ainsi, durant votre passage à Wellington ne manquez surtout pas le fameux musée national Te Papa Tongarewa. Il s’agit de l’un de ses principaux sites d’intérêts touristiques puisqu’il fait partie des plus importants musées néo-zélandais. En le visitant, il vous est alors possible de découvrir la richesse du patrimoine culturel, historique, mais aussi naturel. Si vous voyagez en famille avec des enfants, ils seront certainement ravis de l’explorer tout en profitant de diverses expositions interactives.

Passer par le Zealandia Sanctuary dans la capitale néo-zélandaise

À part le musée Te Papa Tongarewa, d’autres attractions touristiques incontournables sont à découvrir dans la capitale de la Nouvelle-Zélande. Le Zealandia Sanctuary qui se trouve à une dizaine de minutes en voiture du centre-ville de Wellington en fait justement partie. Cette réserve naturelle située en milieu urbain est alors facilement accessible. Il serait ainsi vraiment dommage de ne pas y faire un tour durant votre séjour sur le territoire néo-zélandais.

En passant par le Zealandia Sanctuary, vous aurez la chance d’y trouver le fameux kiwi dans son environnement naturel. En effet, c’est l’un des endroits à privilégier pour rencontrer l’oiseau emblématique de la Nouvelle-Zélande. Cependant, étant donné qu’il s’agit d’un animal nocturne, vous devez par conséquent prendre part à une excursion qui est organisée en soirée pour pouvoir le voir.

Explorer le remarquable parc national Tongariro

L’une des principales attractions touristiques néo-zélandaises est également son riche patrimoine naturel. Plusieurs sites en témoignent et ils figurent parmi les endroits à ne pas manquer si vous êtes un amoureux de la nature. D’ailleurs, de nombreuses activités sont possibles en explorant certains d’entre eux. À l’exemple du célèbre parc national Tongariro dans lequel vous pouvez vous faire du VTT, du kayak, du quad et même de la randonnée équestre pour l’explorer.

Tourisme en Nouvelle-Zélande : 3 sites à surtout ne pas manquer

Ces genres d’activités vous permettront alors de découvrir les trésors de la nature qu’il abrite (lacs, volcans, rivières, forêts luxuriantes, etc.). Pour les amateurs de randonnées pédestres, dans cet espace naturel protégé se trouve également une piste de randonnée (Tongariro Alpin Crossing) parmi les plus populaires de la Nouvelle-Zélande. D’autre part, dans le parc national Tongariro se trouve également une station de ski qui satisfera certainement les passionnés d’activités sur la neige, sans oublier les sports d’hiver.