Voyage à Cuba : les incontournables

Cuba est une destination magnifique des Antilles. Cet archipel paradisiaque promet à ses visiteurs des moments d’aventures et de découvertes hors du commun à travers ses sites naturels et culturels attrayants. Pour commencer leur voyage à Cuba, les routards auront l’opportunité d’explorer de nombreuses stations balnéaires dignes d’intérêt. Dans la province de Mantanzas, par exemple, ils pourront se rendre à Varadero afin de se dépayser en famille, en couple ou encore entre amis. Cette localité possède une vaste plage de sable blanc et fin s’étirant sur environ 20 km de longueur. Elle propose plusieurs activités ludiques et sportives.

Parmi les plus prisées de vacanciers, le surf et la plongée sous-marine y sont très pratiqués. Les bourlingueurs auront également la possibilité d’observer des grottes intrigantes ainsi que de somptueuses chaînes d’îles. Ces dernières sont entourées de splendides récifs de corail. Toujours dans ce haut lieu touristique, il ne faut pas manquer de déguster des mets typiques de la contrée. Pour cela, les plus fins gourmets seront invités à rejoindre les restaurants locaux. Il convient de noter que cette ville abrite des établissements hôteliers de haut standing.

Voyage à Cuba : les incontournables

Découvrir Camagüey et ses attraits remarquables

Voyager à Cuba offre aux touristes l’occasion d’explorer Camagüey et ses merveilles uniques. Cette charmante ville se trouve entre Santiago et Santa Clara. Elle propose de nombreux sites attrayants à découvrir le temps d’un séjour. Parmi les plus fascinants, les bâtisses religieuses constituent des joyaux à privilégier lors de la visite de cette localité. De ce fait, celle-ci est aussi connue sous le nom de « Ville des Églises ». Pendant leur promenade à travers la cité, les routards ne manqueront pas de contempler la « Catedral de Senora de Candelaria » dont l’intérieur impressionne avec ses boiseries et ses carrelages à couper le souffle.

Par ailleurs, les aventuriers pourront se rendre à l’église de la solitude pour admirer son architecture particulière en brique massive. En outre, cette cité est réputée pour ses tinajones qui sont des merveilles à y apprécier. Il s’agit de jattes en terre cuite avec une hauteur d’environ 2 m.

Viñales, une adresse immanquable à Cuba

Au cours de leurs voyages à Cuba, les touristes seront invités à visiter Viñales. Il s’agit d’un véritable havre de paix situé dans la province de Rio. Cette bourgade attire de nombreux aventuriers venant des quatre coins du globe en raison de ses paysages variés et pittoresques. Ces derniers sont généralement constitués de massifs montagneux, de terres rouges agrémentées de palmiers, de jolies mogotes ainsi que vastes champs de tabacs et de canne à sucre. Il convient de noter que ce village est connu pour sa production des meilleurs tabacs au monde. En arpentant s’offrant de belles balades dans cette localité, les routards découvriront, entre autres, le processus de fabrication des cigares. Ils observeront le mode de vie des habitants avec des maisons traditionnelles couvertes de joncs et de petits logements coloniaux.