Quelles villes visiter en Argentine ?

Visiter l’Argentine, ce n’est certainement pas se laisser aller et perdre du temps à faire des choses futiles. L’Argentine n’est peut-être pas un pays à frasque mais dans sa généralité elle offre des choses à faire et à apprécier sans modération.

Se payer de bons souvenirs

La première étape d’une longue découverte passe toujours par les bons souvenirs du pays. Les articles à acheter sont très variables. Il est alors conseillé de ne pas oublier d’arborer un tee-shirt qui porte un dessin du drapeau de l’Argentine. C’est une façon de vivre vraiment les valeurs du pays et de le connaitre en profondeur.

Quelles villes visiter en Argentine ?

Passer par Buenos Aires

Buenos Aires est réputé pour être fraichement fréquenté par des touristes curieux. On peut y aisément trouver de quoi se ravir en passant par les articles cadeaux que par une gastronomie savoureuse. On peut également se promener sur San Telmo et profiter des restaurants aux alentours pour déguster le succulent le bœuf argentin, une spécialité culinaire locale.

Profiter du spectacle inoubliable des chutes d’Iguazu

C’est presque à la frontière du Brésil que se trouve la merveille du monde. Accessible à tous les visiteurs, le site offre à la vue une image magnifique gardée au naturel. En s’approchant un peu plus des chutes, il est possible que l’on soit mouillé, c’est ce qui fait toute sa magie. Le tableau est à apprécier à tout prix.

Passer par la route 40

La route 40 est la plus longue de l’Argentine. Elle fait dans sa totalité 5000 km; une piste exceptionnelle pour ceux qui veulent la sillonner. Toujours en bon état, certains l’empruntent pour s’amuser à faire de longue promenade à n’en plus finir. Les plus adeptes préfèrent même faire une pause photo et donner une impression de sortie de cinéma.

Admirer les vallées Calchaquies

Magnifique tableau de la nature, les vallées Calchaquies offrent une vue spectaculaire de ce qu’est la fertilité. Regorgeant de coins attrayants, c’est un site très prisé des touristes et permet à chacun de jouer à une aventure pédestre amusante.

S’enivrer modérément à Mendoza

A Mendoza se trouve les meilleurs vins de l’Argentine. Cette région viticole offre à la vue des plantations à perte de vue. Il faut aussi en profiter pour connaitre un peu le vin. Il existe des promenades organisées pour les visiteurs. Ce qui promet de belles aventures riche en découverte. Elles peuvent se faire à vélo, à pied sous forme de randonnée ou encore à cheval.